Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Résidence secondaire : les villes les plus accessibles

Résidence secondaire : les villes les plus accessibles

Rédigé par Empruntis le 12/06/2015

Résidence secondaire : les villes les plus accessibles

Acquérir la résidence secondaire idéale peut parfois s’avérer difficile. Le budget moyen des Français pour cet achat est en effet de 105 000€ révèlent dans un communiqué le réseau d’agents immobiliers Meilleurs Agents et le site d’information le Journal Du Net.

Compliqué lorsque l’on sait que le prix du mètre carré dans les 30 lieux les plus prisés de France est de 3 836 euros. Avec un panier moyen, un particulier peut donc s’offrir une surface moyenne de 32 mètres carrés pour sa résidence secondaire.

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir une surface plus grande, l’étude recense 10 villes, parmi les 30 favorites, où il est possible d’acheter plus de 32m² avec 105 000€.

Vichy : ville la plus accessible pour sa résidence secondaire.

Avec un pouvoir d’achat de 82 mètres carrés la ville de Vichy, connue en tant que station thermale, est en tête du classement. Elle est suivie par des villes maritimes comme Narbonne (64 mètres carrés), Martigues (43), Sète (42) ou encore Grasse (40). Du côté de l’Atlantique, c’est La Rochelle avec ces 35 mètres carrés qui est la plus avantageuse financièrement.

En bas du classement on retrouve Biarritz où un budget de 105 000 euros vous permet de vous offrir un 22 mètres carrés. Vient aussi Cannes, où le même montant permet l'acquisition d'un logement de 19 mètres carrés. Enfin Paris arrive en dernier avec une capacité d'achat de 13 mètres carrés.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider