Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Rentrée 2019 : des taux immobiliers incroyables

Rentrée 2019 : des taux immobiliers incroyables

Rentrée 2019 : des taux immobiliers incroyables

Rédigé par Empruntis le 06/09/2019

0,58% sur 20 ans. Vous avez bien lu : il s’agit du taux immobilier mini du mois de septembre. Le meilleur taux sur 7 ans est quant à lui à peine croyable : 0,07% ! Les emprunteurs bénéficient donc d’une rentrée exceptionnelle et vont pouvoir financer leur projet à des conditions très avantageuses.

Un climat baissier

En effet, si les partenaires n’ont pas été très nombreux à nous communiquer de nouveaux barèmes, ceux reçus se situent entre baisses et stagnations sur des taux immobiliers déjà très bas. La conséquence est une véritable chute des taux sur notre baromètre ! Et cette baisse importante concerne aussi bien les taux mini, réservés aux meilleurs profils, que les taux de crédit immobilier moyens, soit ceux du marché. A titre d’exemple, le taux sur 15 ans est à 1% seulement et celui sur 20 ans, à 1 ,20%.

Dans le détail :

Décidément, ces taux de prêt immobiliers ne cessent de nous surprendre ! Avec eux, un cortège de conditions avantageuses, notamment pour les profils premiums qui "se voient proposer des décotes toujours plus nombreuses et parfois très importantes : jusqu’à -40 centimes. Emprunter sur des durées plus longues (jusqu’à 30 ans, à condition que le prêt soit réalisable sur 25) est également possible ainsi qu’envisager des crédits sans apport pour peu que l’on justifie auprès de la banque d’un effort d’épargne, ou que l'on présente un profil jeune à revenus évolutifs" explique Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis.

C’est donc le bon moment non seulement pour concrétiser un projet mais également pour songer à une renégociation de crédit immobilier. Un point d’attention pour les emprunteurs néanmoins : "la tendance baissière occulte celle, de plus en plus importante, de l’allongement des délais en banque : jusqu’à 3 à 4 mois d’attente pour les emprunteurs ! Dans un tel contexte, le courtier apporte une réelle plus-value : celle d’accompagner son client dans l’obtention du meilleur compromis entre taux bas et délais courts".

Les taux bas, pour combien de temps ?

Tous les indicateurs semblent être au vert ! Car les banques continuent elles-mêmes de se financer à des conditions avantageuses. "Parallèlement, (elles) ont dépassé leurs objectifs en termes de nouveaux clients, ou sont en passe de les réaliser. Elles ne s’en montrent pas moins conquérantes, anticipant leur exercice 2020. Les signaux actuels sont donc plutôt en faveur d’une dynamique positive pour les 6 mois à venir" analyse notre expert.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider