Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Rentrée 2015 : les banques plus sélectives pour les crédits immo

Rentrée 2015 : les banques plus sélectives pour les crédits immo

Rédigé par Empruntis le 07/09/2015

Rentrée 2015 : les banques plus sélectives pour les crédits immo

Les banques ont elles aussi fait leur rentrée et pour le moment aucun vrai mouvement de taux de crédit immobilier ne se dessine. Certaines appliquent des hausses, d’autres des baisses et beaucoup restent attentistes. Résultat, la moyenne est à 2,35% sur 15 ans, 2,70% sur 20 ans et 3% sur 25 ans

Des banques de plus en plus sélectives... 

Une tendance se dégage tout de même : la sélectivité des clients s’est accentuée. « Certaines banques mettent en place des barèmes spécifiques pour des CSP++ ou des décotes particulières. », indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.

« Cela ne signifie pas pour autant que les primo-accédant sans apport ne trouvent plus de financement, nuance-t-elle. Etant donné les différences des stratégies d’une banque à l’autre, il est important aujourd’hui plus qu’hier de faire le tour des banques et de solliciter celles qui cherchent votre profil pour bénéficier des meilleures conditions ».

... mais des conditions d'emprunt toujours intéressantes. 

Même si elles sont sans doute plus compliquées, les démarches valent encore largement le coup lorsqu’on regarde l’évolution des deux dernières années « En moyenne les emprunteurs ont gagné 8% de pouvoir d’achat grâce à la baisse des taux de crédit immobilier et des prix. » conclut Cécile Roquelaure.


La lettre d'Empruntis 

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider