Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Rachat ou regroupement de crédits, c’est encore le bon moment !

Rachat ou regroupement de crédits, c’est encore le bon moment !

Rédigé par Empruntis le 05/11/2015

Rachat ou regroupement de crédits, c’est encore le bon moment !

Avant l’été, il était clair que racheter son crédit était devenu plus compliqué en raison de l’afflux de dossiers dans les banques, ces dernières étant plus intéressées par les demandes de financement pour l’achat d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui la donne a changé ! 

Tout d’abord, les banques ne sont plus submergées, elles ont profité de l’été et de la rentrée pour solder les demandes de financement en souffrance. Elles sont donc prêtes à de nouvelles sollicitations. D’autant plus que la fin d’année est une période charnière. Les crédits déposés viendront contribuer aux objectifs commerciaux de 2016. 

Cela redonne de l’appétit aux établissements qui souhaitent gagner de nouveaux clients. Et la conséquence est visible : les taux de crédit immobilier baissent ainsi à nouveau en ce mois de novembre, sans pour autant atteindre les niveaux planchers connus sur le 1er semestre. 

Pourquoi racheter un crédit ?

En abaissant votre mensualité, vous pouvez gagner du pouvoir d’achat pour réaliser de nouveaux projets ou tout simplement adapter vos charges à une nouvelle situation personnelle (arrivée d’un nouvel enfant dans le foyer, changement de situation professionnelle…). 

Vous pouvez également en raccourcissant la durée de remboursement, réduire le coût de votre crédit. Le rachat de crédit immobilier peut se faire auprès de votre banque actuelle, mais en mettant en concurrence les banques, vous aurez la certitude de choisir la meilleure option.

Et si vous avez des crédits à la consommation ?

Profitez des taux bas pour réaliser un regroupement de vos crédits conso et de votre crédit immobilier. Vous vous demandez comment cela fonctionne ? C’est simple, vous rassemblez tous les montants empruntés au sein d’un unique crédit et donc une seule mensualité, auprès d’un seul établissement. 

Votre nouvelle mensualité sera réduite en contrepartie d’un coût total supérieur (à moins que votre taux de crédit immobilier soit supérieur aux taux actuels). L’opération vous permet de gagner en souplesse au quotidien ! Réalisez votre simulation de rachat de crédits en quelques minutes dès à présent.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider