Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. PTZ + : suppression dans l’ancien finalement adoptée

PTZ + : suppression dans l’ancien finalement adoptée

Rédigé par Empruntis le 17/11/2011

PTZ + : suppression dans l’ancien finalement adoptée

Le PTZ + dans l’ancien, rénové ou pas, est supprimé. Ainsi en ont décidé les députés de l’Assemblée Nationale. Le texte doit encore être voté au Sénat, puis revenir à l’Assemblée pour être définitivement adopté. En revanche, le PTZ + dans le neuf sera déployé dans toute la France, et non sur les zones les plus tendues, comme initialement prévu.

Les primo-accédants se portant acquéreurs d’un logement en VEFA ou faisant construire leur maison seront désormais les seuls à pouvoir bénéficier du PTZ +. A ce stade, il ne s’agit plus d’un rabotage mais d’une coupe franche dans le budget puisque 80 % des prêts étaient accordés pour des logements anciens. D’ailleurs, les finances publiques ne débourseront plus que 800 millions d’euros, contre 2,6 milliards auparavant…

Sans compter que le PTZ + sera désormais octroyé sous conditions de revenus. « Les plafonds seront comparables à ceux qui s’appliquent à d’autres dispositifs : accession sociale par les HLM, accession sociale en zone ANRU, a déclaré Valérie Pécresse, ministre du Budget. Les ménages les plus aisés sont évidemment les moins sensibles à la diminution de l’aide. Ce plafond de ressources (…) tiendra évidemment compte de la composition de la famille des accédants ». Mais pour l’instant le mystère reste intact sur ces fameux plafonds. Un coup dur pour le marché de l’immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider