Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Projet d’achat immobilier : quels sont vos devoirs de vacances ?

Projet d’achat immobilier : quels sont vos devoirs de vacances ?

Rédigé par Empruntis le 19/07/2012

Projet d’achat immobilier : quels sont vos devoirs de vacances ?

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent avoir des devoirs de vacances ! En effet, si vous avez le projet d’acheter un logement, rien de tel que de mettre à profit l’été pour bien étudier vos possibilités d’achat. Enveloppe, lieu, type de logement… nous avons tout passé au crible !

Avant même les visites, le calcul d’enveloppe

Calcul d’enveloppe oui, mais c’est quoi au juste ? Rien de plus simple : il vous suffit de contacter un courtier en crédit immobilier, comme Empruntis.com, et de demander à un conseiller de vous faire une estimation de votre capacité d’achat immobilier. Tout cela est gratuit évidemment. Vous avez également la possibilité de simuler vous-même votre capacité d’achat, au moyen de nos outils de simulation crédit, mais l’estimation sera moins fine. Une fois que vous savez exactement combien vous pouvez acheter, place aux visites.

La prospection

Soit vous passez le pas de porte d’une agence immobilière et confiez à un agent le soin de dénicher votre bien, soit vous prospectez par vous-même.

Vous pouvez ainsi vous créer des alertes mails en fonction de vos critères de recherche sur des sites d’annonces immobilières : explorimmo.com, Meilleursagents.com, lesiteimmo.com, …

N’hésitez pas non plus à télécharger des applications smartphone. Meilleursagents.com a ainsi sorti une application qui trouve le prix d’un bien lorsque le téléphone pointe le logement en question.

Les visites

C’est la partie la plus sympa... et la plus longue ! Pour ne pas perdre le fil, n’hésitez pas à télécharger notre check-list des visites. Elle vous permettra de cocher et noter au fur et à mesure de la visite du bien tous les éléments importants : isolation, état du logement, cuisine, salle de bain, etc.

En faisant tout cela en amont, vous préparez au mieux votre recherche de bien, et surtout aiguisez votre œil à l’exercice difficile des visites. Car ce n’est pas rien d’acheter un logement... mieux vaut donc être prêt ! Une fois les visites faites et le logement trouvé, il vous suffit de faire une demande en ligne pour obtenir le meilleur taux, en confiant à un conseiller Empruntis le soin de négocier pour vous auprès des banques. Nos services sont gratuits car nous sommes rémunérés en tant qu’apporteurs d’affaires par les banques elles-mêmes.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider