Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prix immobiliers : peu de variations en juillet selon Pap.fr

Prix immobiliers : peu de variations en juillet selon Pap.fr

Rédigé par Empruntis le 22/08/2011

Prix immobiliers : peu de variations en juillet selon Pap.fr

« Les prix immobiliers ont très peu évolué au mois de juillet », ainsi que l’a constaté le site Pap.fr.fr dans son dernier bulletin. Concrètement, cela se traduit dans les huit principales agglomérations hexagonales (région parisienne, Marseille-Aix-en-Provence, Nice Côte d’Azur et les agglomérations lyonnaises, lilloises, toulousaines, bordelaises et nantaises) par une hausse de 0.14 % pour les appartements et une baisse de 0.06 % pour les maisons.

Sur les sept premiers mois de l’année, le mouvement est également haussier avec +1.14 % pour les appartements et +2.61 % pour les maisons, ce qui porte la progression en rythme annuel à respectivement 2.06 % et 5.66 %.

Les variations trimestrielles sont, elles, quasiment nulles avec +0.33 % pour les appartements et -0.11 % pour les maisons.

En ce qui concerne les autres indicateurs, Pap.fr observe en juillet un repli du taux de négociation, aussi bien pour les appartements (4.29 %, contre 4.33 % un mois plus tôt) que pour les maisons (5.98 %, contre 6.05 %). Le taux de négociation désigne la différence entre le prix du bien mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est réellement vendu le bien.

À l’inverse, le délai moyen de transaction lui ne bouge pas. « Il faut toujours en moyenne cinq semaines pour vendre un appartement et sept semaines pour vendre une maison », conclut Pap.fr.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider