Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prix immobilier à Paris : baissera, baissera pas ?

Prix immobilier à Paris : baissera, baissera pas ?

Rédigé par Empruntis le 30/05/2013

Prix immobilier à Paris : baissera, baissera pas ?

Et bien non, et sans surprise, les prix à Paris ne décrochent pas… Et compte tenu de la pénurie de logements dans la capitale, la baisse n’est pas pour demain !

« Alors que de nombreux éléments plaidaient en faveur d’un recul des prix, ces derniers font preuve d’une robustesse persistante », constatent les Notaires parisiens en parlant de l’état du marché francilien au premier trimestre 2013. Aujourd’hui, le prix moyen à Paris est de 8 260 €/m².

En revanche, le nombre de ventes chute dangereusement, au premier trimestre 2013 il y avait 26 % de ventes en moins que l’an dernier à la même période à Paris. Un chiffre inquiétant quand on connaît le déficit en logement de l’Ile-de-France.

Quoi qu’il en soit, les conditions de crédit immobilier restent, elles, très attractives. Les taux n’ont jamais été aussi bas et les banques se battent pour compter sous leur giron de nouveaux clients souscripteurs d’un emprunt chez eux. Avec un apport et une rémunération corrects, n’hésitez pas à simuler votre capacité d’emprunt pour entrer sur le marché des propriétaires. C’est le bon moment !

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider