Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prix immobilier : baisse relative en Ile-de-France

Prix immobilier : baisse relative en Ile-de-France

Rédigé par Empruntis le 02/04/2013

Prix immobilier : baisse relative en Ile-de-France

Bien que modérée, la baisse des prix immobiliers  en Ile-de-France fait partie des bonnes nouvelles du mois ! Selon les chiffres publiés par les Notaires d’Ile-de-France les prix auraient lâché 1,1 % sur les trois derniers mois, à fin janvier. Mais « les prix résistent encore dans la capitale, même si la baisse semble enclenchée. Le tarif au mètre carré d’un appartement ancien y était ainsi de 8 320 euros à fin janvier, en hausse de 0,3 % sur un an », constatent les notaires. La baisse donc, mais pas à Paris.

Par ailleurs, le nombre de ventes est également en chute. De novembre 2012 à janvier 2013, 28 000 logements ont été vendus en Ile-de-France, c’est 20 % de moins que les années de forte activité. Si on compare avec la période novembre 2011-janvier 2012, la baisse est de 31 %.

La résistance des prix malgré la chute des ventes est due à une forte pénurie de logements. La loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, il manque trop de logements en Ile-de-France, et la demande de logements reste trop forte pour permettre aux prix de baisser. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider