Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : le primo-accédant quinquagénaire

Immobilier : le primo-accédant quinquagénaire

Immobilier : le primo-accédant quinquagénaire

Août 2014, les taux moyens atteignent le seuil des 3%. Septembre 2016, il est possible d’emprunter sur 15 ans à moins de 1%. Il n’a jamais été aussi profitable de réaliser un crédit immobilier. C’est pourquoi nous avons réalisé une étude sur l’évolution des primo-accédants (c’est-à-dire ceux achetant leur premier logement) depuis 2014 et leur profil en 2016. Concentrons-nous sur les emprunteurs ayant entre 50 et 59 ans.

Quelles sont les caractéristiques du primo-accédant quinquagénaire en 2016 ?

Notons tout d’abord que les emprunteurs ayant entre 50 et 59 ans et achetant leur premier logement principal en 2016 représentent 8% des primo-accédants en 2016.

De plus, ces emprunteurs ont un revenu mensuel égal à 4 550€. Ainsi, ils ont une enveloppe de financement moyenne de 230 445€. Celle-ci se compose de la sorte :

Enfin, les « quinquas » réalisent en moyenne un prêt bancaire immobilier durant 13 ans et 10 mois.

Toutefois, nous observons qu’ils ont une part de prêts aidés qui est bien en-deçà des autres segments d’âge.

Les évolutions du profil de l'emprunteur quinqua depuis 2014

Cette catégorie de primo-accédants fait face à un problème de taille : leur capacité d’achat est limitée par la durée d’emprunt. De fait, cette tranche d’âge a été fortement avantagée par la baisse des taux :

Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l'acquisition de votre premier logement ? Pour bien préparer votre projet, découvrez notre guide pour le primo-accédant.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 3,40% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider