Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : stabilisation des taux en région au mois de juin

Prêt immobilier : stabilisation des taux en région au mois de juin

Rédigé par Empruntis le 15/06/2017

Prêt immobilier : stabilisation des taux en région au mois de juin

Après des mois de baisses historiques, puis de hausses, les spéculations vont bon train sur les taux d’emprunt immobilier. Qu’en est-il réellement de l’évolution des taux de crédit au mois de juin ? Ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à dire…

Quels taux d’emprunt en région ?

Au global ce sont 40 nouvelles grilles bancaires que nous avons reçues de la part de l’ensemble de nos partenaires. C’est peu, d’autant que 15 de ces grilles présentent des stagnations. Quant aux 25 autres barèmes, 20 sont en hausse (jusqu’à 30 centimes maximum), 5 sont en baisse. Si l’Île-de-France comptabilise le plus de barèmes en mouvement, c’est aussi (étonnamment) la région dont les taux de prêt mini et moyens varient le moins. En effet, aucun taux mini (ceux dont profitent les meilleurs emprunteurs) ne bouge et seuls deux taux d’emprunt moyens évoluent (les taux immobiliers sur 7 et 10 ans diminuent de 5 centimes).

Qu’en est-il des autres régions ?

Peu de mouvements dans l’ensemble, particulièrement sur les taux mini (ceux accordés aux profils « premium »). Les durées les plus demandées par les emprunteurs, 15 ans et 20 ans, présentent les mêmes taux d’intérêt mini que le mois dernier. A savoir 1% sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans, et cela partout en France. Il est vrai que les taux mini sont semblables dans chaque région de l’Hexagone. De même pour les taux moyens où il y a, là encore, peu de changements et pas de disparités dans les régions. Le taux de prêt sur 15 ans est le même dans les 7 régions : 1,60%. Quant à celui sur 20 ans, 1,85% partout en France, excepté en Rhône-Alpes-Auvergne pour qui le taux moyen sur 20 ans est égal à 1,80%.

Pour connaitre l’ensemble des taux d’emprunt de votre région, consultez notre baromètre des taux de crédit immobilier.

Quel été pour les taux immobiliers ?

En temps normal, la saison estivale est une période où les banques rehaussent leurs barèmes bancaires du fait de la baisse d’effectifs. Pour autant, cet été ne devrait pas présenter la vague de hausses attendue. Il est vrai que les 6 mois d’augmentations que nous venons de connaitre cumulées à la baisse de la demande vont certainement inciter les banques à maintenir les mêmes taux immobiliers que ceux actuels. La période de stagnation devrait donc perdurer…

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,80%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider