Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : stabilisation des taux bas

Prêt immobilier : stabilisation des taux bas

Rédigé par Empruntis le 19/10/2016

Prêt immobilier : stabilisation des taux bas

Après neuf mois consécutifs de baisses importantes, une grande majorité des taux de prêt immobilier se stabilisent. Revenons sur le nouveau baromètre des taux d’emprunt qui amorce une nouvelle tendance sur le marché du crédit immobilier.

Stabilisation quasi générale des taux immobiliers les plus compétitifs

Rappelons que nous avions atteint le mois dernier des records de taux d'intérêt. Les plus compétitifs affichaient des chiffres encore jamais égalés jusqu’alors : 0,90% sur 15 ans sur l’ensemble du territoire, et entre 1,08% et 1,10% sur 20 ans en fonction des régions.

Octobre marque une rupture. Pour la première fois depuis neuf mois, les taux mini, accordés aux meilleurs dossiers, stagnent. Sur 42 taux minima (7 régions, 6 durées), on note que :


Encore des baisses pour les taux moyens

A contrario des taux mini, les taux moyens présentent encore quelques baisses. Une majorité de ces taux bancaires continuent de reculer (23 taux) contre 19 taux qui restent stables.

La raison ? Selon Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d'Empruntis, « certaines banques baissent encore leur taux, celles-ci sont avant tout des banques régionales (plutôt en Rhône-Alpes, dans l’Ouest, puis Sud-Ouest, Ile-de-France et Méditerranée), et orientées sur des profils haut de gamme pour un grand nombre d’entre elles. Le taux moyen baisse donc mécaniquement mais cela n’a pas forcément d’impacts pour les emprunteurs au profil « classique ». »

N’attendez plus pour profiter des taux de crédit immobilier

« Une période de stabilité s’amorce certainement, l’année 2016 se terminant d’ici quelques jours pour les banques, observe Cécile Roquelaure. Les conditions de financement restent excellentes et comme il est difficile de présager l’avenir des taux en 2017, si vous avez un projet d’acquisition ou si vous souhaitez renégocier votre crédit, les conditions sont idéales. »

Il est toujours possible d’emprunter aux taux planchers atteints le mois dernier. Les banques sont encore prêtes à réaliser des efforts significatifs pour conquérir de nouveaux clients de tous profils. Chez Empruntis, nous vous conseillons vivement de réaliser une simulation de prêt immobilier, n’oubliez pas que « taux bas » signifie pouvoir emprunter plus sur une période moins longue !

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider