Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : préparez la rentrée avec une simulation de capacité d'emprunt

Prêt immobilier : préparez la rentrée avec une simulation de capacité d'emprunt

Rédigé par Empruntis le 31/08/2017

Prêt immobilier : préparez la rentrée avec une simulation de capacité d'emprunt

La rentrée se prépare pour de nombreux Français. Et si les cartables et listes scolaires occupent pour l'heure toutes les pensées des parents, le front du logement n'est pas en reste pour autant.

Envie d'acheter la petite maison de ses rêves, avoir une chambre en plus pour le petit dernier ou un bureau pour bosser de la maison... Les motifs de déménagements sont aussi nombreux que variés.

Mais pour trouver l'adresse idéale, la première étape est de calculer son enveloppe de financement. Pas de panique, vous n'aurez pas besoin de ressortir votre vieille calculette, tout peut se faire en ligne sur Empruntis. 

Des prix qui augmentent dans les grandes villes

Si du côté des taux de crédit, on observe une augmentation lente et "mesurée" depuis le début de l'année, du côté des prix ce n'est pas la même chanson. Ils progressent dans les grandes villes comme Bordeaux, Paris, Lyon, Toulouse ou Nice... Cette hausse concerne même les 3/4 de l'Hexagone, selon le site d'annonces immobilières SeLoger.com.

Un phénomène qui, cumulé à la remontée des taux de prêt immobilier, vient directement réduire la capacité d'achat des acquéreurs... Cependant, les conditions de prêt immobilier restent favorables ce qui permet, pour l'instant, de revoir la copie par exemple en augmentant sa durée d'emprunt. Mais cela signifie également augmenter le coût de son crédit immobilier.

Des outils de simulation de prêt immobilier

Tous ces éléments se calculent. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations de prêt immobilier en ligne. Celles-ci vous permettront de connaître de manière plus précise votre besoin de financement (frais de notaire, coût du crédit, simulation ptz, etc.).


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider