Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : peu de mouvements pour les taux en juin

Prêt immobilier : peu de mouvements pour les taux en juin

Rédigé par Empruntis le 07/06/2017

Prêt immobilier : peu de mouvements pour les taux en juin

Début juin, les températures grimpent mais pas les taux d'emprunt. Décryptage des (quelques) évolutions sur le marché du crédit immobilier.

Quelles évolutions des barèmes bancaires et du baromètre immobilier en juin ?

Si vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier avant l’été, nous sommes en mesure de vous confirmer que les taux de crédit continuent d’être historiquement bas. En effet, le mois de juin présente peu de changements sur le marché.

Regardons d’abord les barèmes des établissements bancaires. Indéniablement, ils restent stables pour la grande majorité de nos partenaires bancaires. Quant à ceux qui bougent, il s’agit principalement de hausses qui sont en moyenne de 5 centimes et ne dépassent pas 12 centimes. Mais il y a tout de même quelques baisses.

C’est ainsi qu’au global, les taux immobiliers mini et moyens stagnent. En effet, au regard des taux mini (ceux dont profitent les meilleurs dossiers d’emprunteurs), seul le taux d’intérêt sur 30 ans augmente. Les 5 autres taux minimum ne bougent pas. Quant aux taux moyens, deux mouvements à la baisse sur les durées les plus courtes (7 et 10 ans). Les autres taux moyens bancaires restent immobiles.

Les durées 15 et 20 ans, qui sont généralement les durées les plus prisées par les emprunteurs, présentent toujours respectivement :

Bon à savoir : avant de vous lancer dans la recherche de votre bien immobilier, évaluez votre capacité d’emprunt.

Quels étaient les taux de prêt pratiqués les mois précédents ?

Selon les dernières données de la Banque de France, il semblerait que nous avions vu juste… les taux de prêt immobilier ont légèrement évolué à la hausse ces derniers mois.

En effet, la Banque de France présente chaque mois le taux d’intérêt moyen pratiqué sur les crédits à l’habitat accordés aux emprunteurs. Et, elle a indiqué que ce taux d’emprunt immobilier était de 1,57% en avril, contre 1,54% en mars et 1,50% janvier. Preuve que nous sommes bien sur une petite hausse des taux de crédit immobilier et qu’ils restent à des niveaux record.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider