Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : la remontée des taux d'emprunt continue

Prêt immobilier : la remontée des taux d'emprunt continue

Rédigé par Empruntis le 17/01/2017

Prêt immobilier : la remontée des taux d'emprunt continue

La vague d'augmentation se poursuit pour les taux de prêt immobilier. Désormais toutes les régions et toutes les durées d’emprunt sont touchées !

Les progressions sont sans appel et sont bien là. Soixante-treize : c’est le nombre de taux d’intérêt à la hausse sur les quatre-vingt-quatre taux régionaux au total. Analyse.

Les remontées des banques en chiffres

Parmi les barèmes bancaires que nous avons reçus, nous relevons que :

Ainsi, ces remontées impactent directement les taux d’intérêt mini et moyens. Exemple pour les durées de prêt les plus demandées par les emprunteurs qui sont 15 et 20 ans. Leurs taux immobiliers s'établissent :

Par ailleurs, nous relevons que les politiques commerciales des banques évoluent. Le contexte économique actuel, cumulé à l’évolution des réglementations incitent les banques à prévoir plus de marges.

A nuancer : les taux immobiliers restent attractifs

Bien que nous vous annoncions depuis un mois que les taux de crédit immobilier remontent, il ne faut pas pour autant céder à la panique. La raison ? Les taux de prêt, qui ont atteint des planchers record en 2016, continuent d’être très attractifs. Preuve en est avec le taux d’intérêt mini sur 20 ans : il était de 3,27% en janvier 2010, de 2,80% en janvier 2013, 1,98% en janvier 2015, pour atteindre 1,15% en janvier 2017.

Bon à savoir : 
Vous envisagez de devenir propriétaire ? Pensez à calculez votre taux d'endettement en fonction de vos revenus et vos charges.


 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider