Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : hausses limitées au mois de mars 2017

Prêt immobilier : hausses limitées au mois de mars 2017

Rédigé par Empruntis le 06/03/2017

Prêt immobilier : hausses limitées au mois de mars 2017

Véritable mouvement ressenti ces derniers mois, l’augmentation des taux de crédit immobilier se poursuit au mois de mars. Pour autant, le marché affiche de très modestes hausses. Revenons plus en détails sur l’évolution des barèmes des banques.

Barèmes bancaires : de légères remontées

A ce jour, nous constatons pas moins de 27 nouvelles grilles de banques reçues. Parmi celles-ci, plus de la moitié affiche des hausses, mais nous relevons qu’elles sont relativement contenues. En effet, si les augmentations sont comprises entre 1 et 20 centimes, la grande majorité tourne autour de 5 centimes.

Quant aux autres barèmes, ils sont soit stables pour 11 d’entre eux, soit à la baisse pour les 4 autres restants. Et ainsi, pour le plus grand bonheur des emprunteurs, les taux d’intérêt moyens et mini présentent eux aussi des hausses limitées.

Zoom sur les taux d’emprunt immobilier du mois de mars

Premièrement les taux de crédit mini (ceux accordés aux dossiers dits « premium »). Nous relevons que ce mois-ci, ils affichent :

Deuxièmement les taux de prêt moyens. Pour ces taux d’intérêt les hausses se font un peu plus sentir, puisque 5 taux moyens augmentent. Mais là encore, les progressions commencent à 5 centimes pour atteindre seulement 20 centimes.
C’est ainsi que les durées les plus demandées par les emprunteurs, qui sont 15 et 20 ans, présentent désormais des taux moyens respectifs de 1,55% et 1,75%. Nous restons donc toujours sur des taux de prêt historiquement bas…

Et si vous souhaitez connaître l’ensemble des taux d’emprunt pratiqués dans votre région, vous pouvez consulter notre baromètre des taux de crédit immobilier.


 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider