Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : des taux de crédit toujours bas pour cette fin d'année

Prêt immobilier : des taux de crédit toujours bas pour cette fin d'année

Rédigé par Empruntis le 07/11/2017

Prêt immobilier : des taux de crédit toujours bas pour cette fin d'année

Bonne nouvelle pour les acquéreurs, les conditions d’emprunt sont très bonnes encore ce mois-ci. Selon notre baromètre des taux immobiliers, seuls deux taux mini (ceux dont profitent les profils « premium ») sont en hausse. Récapitulatif.

Les taux immobiliers font du surplace

A l’approche de la fin d’année, les établissements bancaires ne se mouillent pas trop. Il semblerait que les banques soient, toutes ou presque, déjà en train de préparer l’année 2018.

La grande majorité des barèmes que nous avons reçus au cours du mois sont stables. D’ailleurs, pour Cécile Roquelaure Directrice Etudes et Communication d’Empruntis, « Les conditions restent toujours très favorables pour les emprunteurs, mais pour combien de temps ? ».

Rappelons qu’il y a un an, jour pour jour, nous atteignons des taux d’emprunt historiques : 0,90% sur 15 ans et 1,08% sur 20 ans. Aujourd’hui, ces mêmes durées affichent respectivement 1,05% et 1,30% en taux mini. Ces taux d’emprunt n’ont quasiment pas bougé par rapport au mois dernier.

Après quelques mois de hausses légères et modérées, nous constatons donc que l’accalmie est là. D’ailleurs, les taux de crédit moyens ne présentent aucune hausse : 3 stagnations et 3 baisses (qui concernent les taux moyens sur 15, 20 et 30 ans).

Dernière ligne droite pour concrétiser son projet immobilier avec le PTZ avant la fin d’année

Nous le savons, le gouvernement a annoncé son plan logement 2018 il y a quelques semaines. Dans celui-ci, le ministère de la Cohésion des territoires évoque notamment sa volonté de restreindre le Prêt à taux zéro – suppression dans les zones A, A bis et B1 du PTZ dans l’ancien, limitation de la quotité du PTZ neuf dans les zones B2 et C.


Si vous êtes en train de réaliser un projet immobilier avec PTZ dans l’une des zones concernées par la limitation ou suppression du PTZ neuf ou ancien, il ne vous reste que peu de temps avant de boucler votre dossier avec le PTZ 2017.

Notre conseil : préparez d’ores et déjà votre dossier afin de le déposer complet dès votre premier rendez-vous en banque. Vous aurez ainsi mis toutes les chances de votre côté pour le boucler dans les temps et bénéficier du PTZ 2017.



Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider