Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt à taux zéro : qu’est-ce qui pourrait changer ?

Prêt à taux zéro : qu’est-ce qui pourrait changer ?

Rédigé par Empruntis le 23/10/2015

Prêt à taux zéro : qu’est-ce qui pourrait changer ?

Tout est encore en phase de discussion mais les conditions du prêt à taux zéro devraient changer d’ici peu.

Le 24 septembre dernier lors du 76ème congrès de l’Union Sociale de l’Habitat, François Hollande a en effet annoncé vouloir « élargir et simplifier » le PTZ+.

Depuis, les annonces et les pronostics se succèdent et si rien n’est encore concret, voilà ce qui pourrait changer :

Un PTZ + dans l’ancien 

C’était la première annonce qui avait fait parler : le PTZ+ pourrait être élargi dans l’ancien. Aujourd’hui strictement réservé au neuf ou dans l’ancien dans 5920 communes, il pourrait bientôt être utilisé dans davantage de communes pour financer des biens anciens. Une annonce non confirmée mais qui donnerait un coup de boost aux projets des primo-accédants.

Plus de budget

La part du bien finançable avec le PTZ + devrait augmenter en Ile-de-France où les prix de l’immobilier sont particulièrement élevés et la demande de logement très importante.

On passerait ainsi de 26% du montant de l’opération finançable par PTZ+ à 30%. Un petit coup de pouce qui peut faire la différence quand on cherche son financement.

Plus de temps pour rembourser

La durée de remboursement du PTZ+ dépend des revenus du ménage emprunteur et de la zone PTZ d’achat du bien. En fonction, certains le remboursent en 12 ans dès l’année de l’acquisition quand d’autres attendent 14 ans avant de commencer à le rembourser sur 11 ans.

Le gouvernement discute aujourd’hui d’allonger cette période de différé pour soulager les ménages financièrement.

Le PTZ + qu’est-ce que c’est ? Le prêt à taux zéro est une aide de l’Etat qui permet d’emprunter des fonds pour financer l’achat d’un bien sans avoir à verser d’intérêts lors du remboursement. Bien sûr, de nombreuses conditions sont à respecter. Pour en savoir plus consulter notre dossier pret a taux zero plus. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider