Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immobilier : période estivale pour les taux de crédit !

Prêt immobilier : période estivale pour les taux de crédit !

Prêt immobilier : période estivale pour les taux de crédit !

Rédigé par Empruntis le 10/07/2019

La tendance des taux bas se poursuit en ce mois de juillet ! Les durées d’emprunt sur 20 ans et 25 ans atteignent désormais des records historiques En effet, selon notre baromètre des taux immobiliers, il est possible d’emprunter à 0.93% sur 20 ans et à 1.10% sur 25 ans. Notre porte-parole Ulrich Maurel rappelle qu’à « l’automne 2016, lorsque nous avons annoncé les planchers historiques atteints, les taux mini affichés étaient de 1.08% sur 20 ans et 1.25% sur 30 ans ». C’est donc dans des conditions exceptionnelles que les emprunteurs peuvent financer leur projet immobilier au meilleur taux.

Selon notre baromètre, nous constatons plusieurs taux de crédit immobilier en mouvement :

Des taux de prêt qui continuent de baisser

Sur l’ensemble des barèmes reçus de nos partenaires, aucune hausse n’est relevée : certains se stabilisent et d’autres continuent de présenter des baisses allant jusqu’à 20 centimes afin de s’aligner sur le marché actuel. Ainsi, précise notre Courtier Conseil Ulrich Maurel, « malgré les délais de réponses qui continuent de s’allonger depuis le mois d’avril, les marges de négociation restent importantes : augmentation des durées de crédit et décotes en fonction du profil (âge, revenus, profession...). D’ailleurs, les meilleurs profils ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier d’avantages. En effet, du côté des taux du marché, il est possible d'emprunter à 1.25% sur 20 ans soit une diminution de 10 centimes par rapport au mois dernier. Du jamais vu » !

Quel avenir pour les taux de crédit immobilier ?

Selon notre Courtier Conseil, Ulrich Maurel, « nous ne pouvons prédire l'avenir des taux de crédit immobilier mais tant que la BCE poursuivra sa politique et que les banques se livreront un combat acharné, nous pouvons supposer que les taux des prêts immobiliers puissent continuer d'évoluer dans cette dynamique positive » .

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider