Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Pap.fr : les prix immobiliers toujours en hausse en juillet

Pap.fr : les prix immobiliers toujours en hausse en juillet

Pap.fr : les prix immobiliers toujours en hausse en juillet

Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations françaises (Paris et ses deux couronnes ; Marseille-Aix-en-Provence ; Lyon ; Lille ; Nice-Côte d’Azur ; Toulouse ; Bordeaux et Nantes) continuent de progresser. Selon le site Pap.fr, le marché affiche en juillet une hausse de 0.39% pour les appartements, variation qui s’accélère à +1.15% pour les maisons. Il s’agit respectivement des dixième et neuvième mois consécutifs de hausse.

Depuis janvier, le mouvement atteint désormais +4.57% pour les appartements et +8.61% pour les maisons, une tendance qui s’accentue en rythme annuel avec respectivement+7.70% et +10.84%. En variation trimestrielle, Pap.fr enregistre une hausse de 2.11% et de 5.34%.

La tendance est en revanche inverse du côté du taux de négociation (différence entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction) et du délai moyen de transaction. Le premier recule ainsi à 5.42% pour les appartements et à 7.47% pour les maisons, contre 5.65% et 7.58% un mois plus tôt. Quant au second, il s’établit respectivement à six et huit semaines en moyenne, soit une baisse conjointe d’une semaine.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,85% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.