Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Pap.fr : les prix immobiliers en légère baisse en mai

Pap.fr : les prix immobiliers en légère baisse en mai

Pap.fr : les prix immobiliers en légère baisse en mai

Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations hexagonales (région parisienne, Marseille-Aix-en-Provence, Nice Côte d’Azur ainsi que les agglomérations lyonnaises, lilloises, toulousaines, bordelaises et nantaises) ont légèrement reculé en mai. Selon la dernière étude publiée par Pap.fr, les appartements et les maisons ont respectivement perdu 0.14 % et 0.34 % de leurs valeurs en mai, ce qui ramène la hausse en rythme annuel à +2.67 % et +8.93 %. A noter qu’il s’agit de la première baisse mensuelle pour les maisons depuis dix-huit mois.

En rythme trimestriel, le mouvement reste là aussi haussier : +0.14 % pour les appartements et +0.97 % pour les maisons. Idem sur les cinq premiers mois de l’année avec +0.67 % et +2.37 %.

En ce qui concerne le taux de négociation (différence entre le prix mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est réellement conclue la vente), Pap.fr enregistre de légères hausses, tant pour les maisons (taux de 4.41 % en mai, contre 4.36 % un mois plus tôt) que pour les appartements (6.34 %, contre 6.29 %).

Quant aux délais de transaction, ils se stabilisent à cinq semaines pour les appartements et sept semaines pour les maisons.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans