Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Pap.fr : les prix immobiliers en hausse en août

Pap.fr : les prix immobiliers en hausse en août

Pap.fr : les prix immobiliers en hausse en août

Les prix immobiliers ont continué d’augmenter en août, selon Pap.fr. Pour les onzième et dixième mois consécutifs, les appartements et les maisons ont de fait été respectivement revalorisés de +0.43% et +0.48% sur un mois, ce qui porte la hausse en rythme annuel à +7.89% et +11.59%. L’étude porte sur les huit principales agglomérations hexagonales : Paris et ses deux couronnes ; Marseille-Aix-en-Provence ; Lyon ; Lille ; Nice-Côte d’Azur ; Toulouse ; Bordeaux et Nantes.

En ce qui concerne les autres variations, le site spécialisé dans les transactions entre particuliers enregistre des hausses respectives de 5.02% et 9.13% sur les huit premiers mois de l’année. En rythme trimestriel, le mouvement atteint +1.50% et +3.82%.

Du côté des autres indicateurs, la tendance est inverse. Le taux de négociation - soit l’écart entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction - atteint 5.31% pour les appartements (contre 5.42% en juillet) et 7.35% pour les maisons (contre 7.47%). Quant au délai moyen de transaction, il atteint respectivement cinq et sept semaines, soit une semaine de moins qu’en juillet.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.