Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Notaires : vers un rebond des prix immobiliers en 2010

Notaires : vers un rebond des prix immobiliers en 2010

Rédigé par Empruntis le 14/04/2010

Notaires : vers un rebond des prix immobiliers en 2010

Le Conseil supérieur du notariat prévoit dès cette année un relèvement des prix immobiliers dans l’ancien. Sont concernées Paris, les petite et grande couronnes, ainsi que certaines agglomérations telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse et Nice.

À l’inverse, les villes et les régions touchées à la fois par la crise économique et la baisse du nombre de leurs habitants ne devraient voir leurs prix immobiliers se stabiliser qu’à partir de l’année prochaine.

Concernant la région parisienne, les notaires prévoient pour l’ancien une stabilisation en 2010 « sur l’ensemble de ses arrondissements avec un retour de la hausse des prix, en particulier dans les quartiers les plus recherchés. Il produira un effet d’entrain sur l’immobilier de toute l’Île-de-France ».

En 2009, le prix de vente médian pour un appartement ancien a reculé dans la capitale de 5% par m² et de 5.8% en Île-de-France, une tendance qui atteint 9.7% pour les maisons en Île-de-France. Dans le segment du neuf, la tendance est plus nuancée. Si les maisons ont perdu 10% de leur valeur, le prix des appartements a lui progressé de 1%.

En termes de pouvoir d’achat immobilier, les notaires relèvent que, pour un même montant, la taille des logements va varier selon la localisation du bien. Ainsi, un crédit de 150 000 € permet d’acquérir un studio à Paris contre un trois pièces à Strasbourg, Nice ou Toulouse. De même, pour 770 000 €, les acheteurs auront accès à un quatre pièces dans le 8e arrondissement de Paris, contre un six pièces à Boulogne-Billancourt.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider