Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. "Notaires Digital Days" : le premier hackathon des notaires s'ouvre début mars

"Notaires Digital Days" : le premier hackathon des notaires s'ouvre début mars

Rédigé par Empruntis le 20/02/2019

Les 8 et 9 mars prochains se tiendront les "Notaires Digital Days", toute première édition d’un événement sous forme de hackathon des notaires. Compagnie Européenne de Crédit est fière d’être partenaire de cette initiative.

Les "Notaires Digital Days" ou le hackathon du notariat

"Réinventons la relation client des notaires à l’heure du digital", tel est le leitmotiv de ces deux journées des 8 et 9 mars prochains qui auront lieu au cœur de l’ancien palais de justice de Nantes.  Les "Notaires Digital Days" prendront vie sous la forme d’un hackathon qui doit réunir l’ensemble des acteurs du numérique spécialistes du notariat. Un but commun : réinventer la profession en s’appuyant sur les outils du digital et mettre ces outils au service d’une relation client sur-mesure et de qualité.

Compagnie Européenne de Crédit, fière de participer à ce tout premier événement

Florian Niccolaï, membre du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit en charge du online, interviendra le 8 mars lors de l’AG d’ouverture, dans le cadre de la table ronde organisée sur le thème "L’action dans le changement". Lucas Beauvais, coach en innovation du groupe, mettra quant à lui son expertise au service de l’événement en animant des ateliers lors de ces deux journées.

Que trouve-t-on au menu de ces Notaires Digital Days ?  La première journée, intitulée "La prise de conscience", s’illustrera donc par l’AG d’ouverture et la table ronde. Suivront deux ateliers consacrés aux attentes des clients et aux forces et faiblesses de la relation client-notaire. Au programme de la seconde journée, un mot d’ordre : "La création : la relation client notaire de demain". Six groupes plancheront alors sur six thématiques en parallèle avec pour dénominateur commun la relation notaire-client via les outils numériques.

Le hackathon doit faire émerger des idées qui trouveront leur traduction dans la pratique du métier de notaire de demain. C’est l’ambition de Vincent Chauveau, notaire à l’origine de l’initiative : "Le notariat a la puissance intellectuelle et économique de redessiner de nouvelles offres de service que l’on imaginera ensemble durant le hackathon du notariat"

Le but de ces deux journées est bien de mener à des actions concrètes. C’est pourquoi les 3 meilleurs projets résultant des ateliers seront sélectionnés à l’issue de l’événement. Pour leur donner vie, des groupes de travail seront créés pour l’année 2019-2020, avec un rendez-vous fixé à Paris, en 2020, pour la seconde édition.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider