Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : quel prix au m² en moyenne pour un appartement dans toute la France ?

Immo : quel prix au m² en moyenne pour un appartement dans toute la France ?

Rédigé par Empruntis le 31/07/2017

Immo : quel prix au m² en moyenne pour un appartement dans toute la France ?

Vous cherchez votre nid douillet quelque part en France et ne connaissez pas les prix moyens au m² des appartements anciens ? La dernière note de conjoncture des Notaires de France revient sur les prix observés sur le 1er trimestre 2017. Et ils varient fortement d'une ville à l'autre par rapport à la même période l'année précédente... Tour de France de l'évolution des prix de l'immobilier en un an. 

Des taux immobiliers, toujours bas... mais des prix qui montent

Les conditions de prêt immobilier pour financer un achat restent attractives. Ce qui permet, "malgré des prix en hausse [...] de solvabiliser les acquéreurs", notent les Notaires. Selon ces professionnels, les prix au m² des appartements anciens ont progressé au 1er trimestre 2017 de 1,7% en moyenne sur 3 mois et de 3,2% sur 1 an. Ils ont néanmoins grimpé de manière plus marquée en Ile-de-France (+4,6% sur un an) qu'en province (2% sur un an).  

Découvrez le prix au m², ville par ville, là où ils augmentent...

... Et là où ils baissent

Notez qu'il s'agit de prix moyens et qu'ils varient fortement en fonction de la localisation et de l'état du bien. Et on observe plus de villes en hausse qu'en baisse... Actuellement, les prix en hausse dans les grandes villes représentent un frein pour le marché qui connaît un ralentissement à la fin du 1er semestre... Notamment dans la production de nouveaux crédits à l'habitat. Pour l'heure les taux d'intérêt continuent de porter les projets des ménages mais dans certaines villes, comme Bordeaux, on parle de surchauffe... 

Le conseil d'Empruntis : comparez les crédits :
La stabilisation des taux immobiliers cet été est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réaliser un projet avant la rentrée. La comparaison des prêts immobiliers avec un courtier est une étape clé pour profiter du meilleur taux pour son acquisition.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider