Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. MeilleursAgents.com : évolutions disparates des prix en Ile-de-France

MeilleursAgents.com : évolutions disparates des prix en Ile-de-France

Rédigé par Empruntis le 18/02/2011

MeilleursAgents.com : évolutions disparates des prix en Ile-de-France

Selon le courtier MeilleursAgents.com, les prix immobiliers en Ile-de-France suivent deux tendances opposées en ce premier mois de l’année 2011 : ils continuent à augmenter à Paris et dans l’Ouest francilien tandis que la Petite couronne est en repli.

Dans la capitale, les prix progressent de 2.4%. Les Hauts-de-Seine et les Yvelines poursuivent la même tendance à la hausse et affichent respectivement +1.8% et +1.4% en janvier 2011. Ces chiffres s’expliquent par la multiplication des ventes de grandes surfaces à Paris et la surenchère effectuée par les vendeurs désireux de profiter de larges plus-values.

En revanche, les prix dans les autres départements de la Petite couronne continuent à reculer après une baisse amorcée en décembre. La Seine St Denis enregistre une diminution notable avec -2.6%. Dans le Val-de-Marne, les prix baissent de 0.4%. La hausse des taux d’intérêt a entraîné une baisse du pouvoir d’achat immobilier dans ces départements où le revenu annuel médian est plus modeste, d’où un réajustement des prix de vente. Par ailleurs, les délais de vente deviennent plus longs et les acheteurs négocient davantage. Dans le reste de l’Ile-de-France, en Grande couronne, les prix ont augmenté de 0.7%.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider