Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Loi Pinel : les changements pour 2015

Loi Pinel : les changements pour 2015

Loi Pinel : les changements pour 2015

Ayant subi une série de modifications visant à le rendre plus attractif, le dispositif Duflot est définitivement omis depuis que le nouveau projet de loi de finances a été validé. En effet, le dispositif d'investissement locatif Pinel, qui entrera en vigueur début 2015, apportera certains remaniements dans le but de « créer une nouvelle offre de logements intermédiaires dans les zones tendues et répondre aux problèmes de logement des classes moyennes ». Le gouvernement saisit le problème à bras-le-corps et se fixe pour objectif de séduire 40 000 nouveaux investisseurs par an. 

Les changements déjà adoptés

Depuis déjà le 1er septembre 2014, le "Pinel" a été assoupli. Les investisseurs particuliers peuvent désormais s’engager pour 6, 9 et 12 ans avec un avantage fiscal accordé respectivement de 12%, 18% et 21% 

Les avantages fiscaux consentis aux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) réalisant des investissements locatifs, s’aligneront également sur celui des particuliers.

Les changements à venir

À partir du 1er janvier 2015, avec l’accord du Parlement, l’investisseur-propriétaire est en droit de louer son logement à ses ascendants ou descendants à condition qu’il ne s’agisse pas du même foyer fiscal. « Ces mesures qui permettent à un nombre accru de contribuables de bénéficier des avantages du nouveau dispositif Pinel, tout en conservant la disposition de leurs biens pour assurer les besoins de logement de leur propre famille, renforcent l’attractivité du dispositif ».

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 2,10% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.