Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Logements neufs : des constructions en baisse

Logements neufs : des constructions en baisse

Rédigé par Empruntis le 30/12/2014

Logements neufs : des constructions en baisse

Le plan de relance du gouvernement de François Hollande est loin d’avoir atteint son objectif de construction de 500.000 logements neufs par an qu’il s’était fixé. Bien au contraire, c’est une baisse considérable des mises en chantier qui aura marqué cette année. Ainsi, de septembre à novembre, une diminution de 4,7% est enregistrée, passant sous le seuil symbolique des 300.000 logements neufs construits sur douze mois.

Quelles sont les raisons de cette baisse ?

Selon la Fédération Française du Bâtiment (F.F.B), la paralysie de l’activité s’explique par « une économie sans reprise au second semestre, contrairement à ce que les économistes retenaient comme hypothèse à la fin 2013 », un recul de 11,8% sur le nombre de permis de construire accordés, ainsi que des « profondes transformations pas toujours bien maîtrisées par les pouvoirs publics de l’environnement institutionnel : taux et champ de la TVA réduite, annonce du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (C.I.T.E)».

Le marché du logement neuf est ainsi bien en-deçà des espérances attendues, malgré les réformes pour accélérer la construction de logements. 

 

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider