Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Logement : remaniement de l’éco-PTZ

Logement : remaniement de l’éco-PTZ

Rédigé par Empruntis le 02/02/2011

Logement : remaniement de l’éco-PTZ

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, l’éco-PTZ a été créé pour financer les travaux d’économie d’énergie. Prévu pour les logements construits avant 1990, la finalité de ce dispositif est la réduction des émissions de CO2 par les logements.

La ministre de l’Ecologie, Nathalie-Kosciusko-Morizet, a présenté le bilan du prêt aidé pour l’année 2010. Les résultats sont en-dessous des objectifs fixés par le gouvernement : en 2010, seuls 150 000 éco-PTZ ont été signés, contre les 200 000 prévus. Les raisons de ce bilan mitigé : la complexité du prêt rendant son utilisation peu aisée pour les banques. Le gouvernement évoque également les effets de la crise qui rendraient les ménages peu enclins à investir pour améliorer la performance énergétique de leur logement, et ce malgré un taux d’intérêt à 0%.

Par conséquent, le gouvernement a décidé de réformer l’éco-PTZ. La ministre de l’Ecologie n’a cependant pas donné d’indications quant aux modifications qui seront apportées au prêt. A partir de 2013, le ministère prévoit la rénovation de 400 000 logements par an.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider