Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Logement neuf : les ventes toujours en baisse

Logement neuf : les ventes toujours en baisse

Logement neuf : les ventes toujours en baisse

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) est toujours inquiète face à l’évolution du marché du neuf. Les ventes sont toujours en baisse, à – 19 % au 1er semestre par rapport à la même période de 2010. Les ventes aux investisseurs sont les plus touchées, avec – 32 % sur la même période, alors que les ventes liées à l’accession à la propriété représentaient déjà l’an passé de « faibles volumes par rapport aux 10 dernières années », ajoute la FPI. Cette baisse s’expliquerait notamment par :

A l’inverse, le nombre de logements mis en vente a grimpé de 8 % en un an au 2ème trimestre 2011, à 26 699 unités. « La conjugaison de la baisse des ventes et de la hausse des mises en vente a fait progresser l’offre commerciale de 13 % pour atteindre 45 595 unités, dont environ 5 % de logements livrés. Elle représente 8 mois de ventes », précise la FPI.

Les prix des logements collectifs neufs progressent également depuis le début de l’année 2010. Comme tenu de la hausse de la qualité des logements, qui ne sont plus énergivores, les prix ont bondi de 9,7 % sur 12 mois. « Les prix progressent deux fois plus vite en Ile-de-France (12,5 %) où l’offre a le plus de mal à se reconstituer, que dans le reste de la France (6,4 %) », précise la FPI. La persistance de la baisse des ventes dans le neuf donne « à réfléchir sur l’opportunité d’un nouveau coup de rabot du dispositif Scellier avec ses conséquences sur l’emploi, la perte de recettes qu’il entrainerait et la reprise des tensions sur les loyers », prévient la Fédération. Reste à savoir si le Gouvernement, en recherche de nouvelles rentrées financières, acceptera d’épargner le Scellier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.