Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Le secteur du logement est en pénurie et, à court terme, difficile de voir la sortie de crise. En effet, la construction de logements n’est toujours pas relancée, malgré les effets d’annonce du Gouvernement. Ainsi, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère du Logement, la baisse de construction atteint – 17,6 % au troisième trimestre 2012 par rapport à l’an dernier à la même période. De même, pour les premier et second trimestres, le Ministère fait état de pertes de respectivement 12,9 % et 14 %. Annuellement, la tendance est ramenée à – 3,6 %, soit 340 485 unités.
La baisse au troisième trimestre est d’actualité pour les logements individuels (- 16,5 %) et les logements collectifs (- 17,8 %). Néanmoins, les mises en chantier de logements en résidence affichent une hausse des constructions, de 5 %.
Quant aux permis de construire, en variation annuelle, il y en a eu 6,8 % en plus. Une bonne nouvelle, donc. D’autant que le nombre d’autorisations n’a reculé que de – 0,7 % au troisième trimestre.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,15% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider