Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Logement neuf : c’est la chute !

Logement neuf : c’est la chute !

Rédigé par Empruntis le 11/05/2012

Logement neuf : c’est la chute !

Au total, entre le 1er trimestre 2012 et la même période en 2011, les ventes de logements neufs ont chuté de 25 % pour les promoteurs et de 14 % sur 12 mois glissants pour les constructeurs de maisons individuelles.

Pourquoi ces baissent ? La période électorale est souvent très calme pour les professionnels, qui attendent de voir ce que le Président élu proposera en matière de dispositif fiscal. Mais cette raison n’explique pas tout. Si l’on en croit les professionnels, le zonage géographique du prêt à taux zéro plus y serait pour beaucoup, les zones peu tendues étaient défavorisées par rapport aux autres. « Cela a désolvabilisé les primo-accédants dans des zones où les revenus sont bas », explique le Président de l’UMF (Union des Maisons Françaises), Christian Louis-Victor. Pour la FPI (Fédération des Promoteurs Industriels) : « Les ventes de Scellier ont baissé de 60 % par rapport au 1er semestre 2010. Cela se reflétera par une chute des mises en chantier dans un an ».

Le message de tous ces communiqués étant clair : le Gouvernement va-t-il mettre en place des dispositifs de remplacement pour soutenir la construction, le Scellier touchant à sa fin ? Réponse, sans doute, dans quelques mois.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider