Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Logement : banques et assureurs pourraient mettre la main à la pâte

Logement : banques et assureurs pourraient mettre la main à la pâte

Rédigé par Empruntis le 28/09/2012

Logement : banques et assureurs pourraient mettre la main à la pâte

Entre les mois de juin et d’août, les mises en chantier de logements neufs ont chuté de 10 %. Entre septembre 2011 et août 2012 seuls 341 800 logements auront été construits. Loin, très loin des 500 000 promis pendant la campagne électorale…

Mais le Gouvernement n’a pas dit son dernier mot. Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault compte sur la cession gratuite des terrains et la hausse de l’obligation de constructions des logements sociaux à hauteur de 25 % pour arriver à ses fins.

Et si cette mesure ne suffit pas ? Qu’à cela ne tienne, les banques et les assureurs pourraient également être mis à contribution. « Les investisseurs institutionnels se sont en partie retirés de ce marché. Je souhaite qu’ils y reviennent. Je réunirai prochainement à Matignon une table ronde avec les compagnies d’assurance, les banques et les autres principaux investisseurs pour établir avec eux un diagnostic des raisons de leur retrait et déterminer les moyens de leur remobilisation », a-t-il déclaré lors du congrès HLM à Rennes.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider