Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Location : les APL dégressives entrent en vigueur

Location : les APL dégressives entrent en vigueur

Rédigé par Empruntis le 11/07/2016

Location : les APL dégressives entrent en vigueur

Les aides personnalisées au logement (APL) sont revues à la baisse depuis le 1er juillet, date d'entrée en vigueur d'un décret publié le 5 juillet dernier. Prévue dans le cadre du projet de loi de finances 2016, la réforme des APL devrait permettre à l'Etat d'économiser 185 millions d'euros en 2016 et 274 millions en 2017. 

Le montant de cette allocation est désormais « diminué lorsque le loyer principal dépasse un premier plafond de loyer. Il décroît proportionnellement au dépassement de ce premier plafond, de telle sorte qu’il soit nul lorsqu’il atteint un deuxième plafond de loyer », détaille le texte de loi. 

Les APL seront donc diminuées voire supprimées en fonction des revenus du ménage et du montant du loyer. « C’est la double peine pour les familles concernées : non seulement elles payent des loyers élevés, mais elles verraient en plus leurs aides diminuer », analyse la Confédération Nationale du Logement (CNL). Selon l'organisation qui avait demandé le retrait de cette mesure, 80 000 familles perdraient les aides au logement. 

Profitez de la baisse des taux de prêt immobilier pour devenir propriétaire

Vous êtes locataire et vous souhaitez savoir si vous pouvez acheter Profitez de la baisse record des taux d'intérêt. Une conjoncture qui favorise les projets immobiliers des primo-accédants sur toutes les durées d'emprunt.

Les « taux de crédits immobiliers atteignent des niveaux inconnus jusqu'alors », indique l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En juin 2016, le taux moyen constaté par l'Observatoire est de 1,60% avec une durée moyenne des prêts de 17,16 ans soit 206 mois.

Dans notre bilan du deuxième trimestre 2016, nous analysons le gain du pouvoir d'achat immobilier des ménages grâce à la baisse des taux de prêt et à l'évolution des prix. Selon le type de bien et sa localisation, le coût d'acquisition a baissé de 4 000 euros à 60 000 euros.

Si vous avez un projet immobilier, c'est donc le moment de le concrétiser ! Une simulation de prêt immobilier sur Empruntis vous apportera les clés pour le réussir dans les meilleures conditions.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider