Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Les taux immobiliers remontent légèrement en avril

Les taux immobiliers remontent légèrement en avril

Rédigé par Empruntis le 04/04/2017

Les taux immobiliers remontent légèrement en avril

Début de mois oblige, nous faisons le point sur les taux de prêt immobilier pratiqués par les établissements bancaires durant les 30 prochains jours. Et ce que l’on peut dire, c’est que ce mois‑ci les taux d’emprunt sont mi-figue mi-raisin. Décryptage.

Immobilier : les évolutions d'avril

Pour les banques, avril est synonyme de regain d’activité. En effet, ce mois est connu comme étant le mois où commencent les « hostilités » pour celles-ci, puisque le printemps est une période généralement propice à l’accomplissement de projets immobiliers. C’est pour cela que nous constatons deux légers mouvements :

Ainsi, nous relevons que tous les taux moyens sont à la hausse (de 5 ou 10 centimes). Quant aux taux mini, différents mouvements : 3 augmentations (de 1, 4 et 5 centimes chacune), 1 baisse de 2 centimes du taux d’intérêt sur 10 ans, et 2 stagnations. Les durées préférées des emprunteurs, qui sont 15 et 20 ans, affichent respectivement des taux immobiliers compris entre 1,05% et 1,60% et 1,24% et 1,85%.

Pour plus d’informations sur les taux de prêt pratiqués dans votre région, consultez notre baromètre des taux de crédit immobilier.

Rachat de crédit : rien n’est perdu !

Sachez que si vous remboursez actuellement un prêt immobilier, vous pouvez toujours le renégocier. Oui, les taux bancaires augmentent mais ils affichent des chiffres toujours inférieurs à ceux de 2016, 2015 et 2014 sur la même période. Nous rappelons que pour savoir si vous pouvez racheter votre crédit, vous devez regarder 3 conditions :

Bien entendu, tous ces critères sont évolutifs en fonction de chaque profil d’emprunteur !

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider