Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : Des prix en augmentation pour ce début d’année 2018

Immobilier : Des prix en augmentation pour ce début d’année 2018

Immobilier : Des prix en augmentation pour ce début d’année 2018

Rédigé par Empruntis le 22/02/2018

Après la stabilité affichée en fin d'année 2017, les prix de l'immobilier repartent à la hausse en janvier, notamment à Paris et Bordeaux qui continuent de tirer le marché d’après le baromètre mensuel de MeilleursAgents. 2018 s'annonce encore euphorique dans les grandes agglomérations, bien que rien n'indique que ce rythme  se maintiendra dans les prochains mois.

 Le match Paris - Bordeaux continue

Le marché de l'immobilier avait été très dynamique en 2017 ? Il est de nouveau sur une tendance à la hausse dans l'Hexagone en janvier, à commencer par celui de la capitale qui donne le ton et se propage aux grandes agglomérations auxquelles elle est reliée. Bordeaux qui avait déjà devancé Paris en termes d'évolution des prix immobiliers en 2017 sous l'effet de l'ouverture de la LGV, continue de suivre la tendance montante avec également 1% d'augmentation en ce premier mois de l'année, dans un contexte de taux immobilier bas. Marseille, qui n'en finit pas de se rénover, semble également se réveiller avec 0,7 % de hausse.

Montpellier, Rennes et Nice en léger repli

Si Nantes (+ 0,8 %), Toulouse (+ 0,5 %) et Lyon (+ 0,3 %) suivent la tendance en ce qui concerne les prix de l’immobilier, on remarque quelques villes en baisse comme Rennes (- 0,3 %) ou Montpellier  (-0,4 %). L'attractivité de Rennes – elle aussi desservie par le TGV depuis l'été dernier – n'est pas remise en cause pour autant. A Montpellier, c'est l'immobilier d'entreprise qui capte l'attention des investisseurs. Egalement en léger recul de l'immobilier (- 0,1 %), Nice attend son futur tramway pour voir ses prix s'harmoniser davantage en revalorisant certains secteurs, notamment à l'ouest, afin d'attirer des acquéreurs, qui pourraient vouloir profiter du meilleur taux immobilier en ce début d'année.

Si les prix montent, les acheteurs, primo accédants ou non, peuvent toutefois se féliciter des taux immobilier parfois intéressants. Ces taux atteignaient en janvier 2018 le niveau le plus bas de 2017 : de l'ordre de 1,7 % sur 20 ans. Toutefois il  leur faudra examiner de près les offres du marché afin de trouver celle qui sera la plus adaptée à leur profil.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider