Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Je m’installe en couple, quid de mon ancien logement ?

Je m’installe en couple, quid de mon ancien logement ?

Rédigé par Empruntis le 14/05/2012

Je m’installe en couple, quid de mon ancien logement ?

Vous venez de vous installer avec la personne qui partage votre vie. Jusque-là, pas de problème. Sauf si vous êtes tous les deux propriétaires de votre logement…que devient le bien qui reste vide ?Faut-il que vous le louiez ? Le vendiez ? Cette décision dépend de pas mal de choses. Nous avons étudié pour vous les deux scenarii possibles. Eléments de réponses.

Scenario 1 : la revente

Condition : Le prix de vente de votre bien doit au moins couvrir le montant du crédit restant à rembourser. Estimez donc le prix de votre bien avant.

Le pour :

Le contre :

Scenario 2 : la location

Condition : Le montant du loyer doit couvrir le montant de la mensualité du crédit immobilier, ainsi que les charges liées au bien (charges de copropriété, taxe foncière, autres charges…).

Néanmoins, même dans le cas où le montant du loyer ne permettrait pas de couvrir la mensualité et les charges, la location n'est pas à exclure. En effet, le loyer perçu vous permettrait de couvrir en tous cas une partie des frais, tout en valorisant votre patrimoine immobilier moyennant un faible effort d'épargne.

Le pour :

Le contre :

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider