Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Janvier 2020 : la tendance des taux en régions

Janvier 2020 : la tendance des taux en régions

Janvier 2020 : la tendance des taux en régions

Rédigé par Empruntis le 23/01/2020

 

Quelle évolution pour les taux des crédits immobiliers ?

En ce milieu de mois de janvier, les taux des crédits immobiliers restent bas et les conditions d’octroi sont toujours aussi favorables. Ainsi, il est toujours possible d’emprunter dès 0,75% sur 15 ans dans presque toutes les régions de l’Hexagone !

Selon les derniers barèmes de nos partenaires bancaires, la grande majorité des taux d’emprunts sont en stagnation par rapport au mois dernier, dans toutes les régions de France. La hausse observée en toute fin d’année 2019 et sur les premiers jours de l’année 2020 a tendance à se stabiliser. Et ce statu quo touche toutes les régions de France.

 On note tout de même quelques mouvements minoritaires à la hausse ou à la baisse :

Notons également que nos partenaires bancaires, conformément aux recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF), ne promeuvent plus les durées d’emprunts sur 30 ans.

Cela n’entache pas les conditions exceptionnelles actuelles que nous connaissons dans nos régions, et comme mentionné précédemment, il reste toujours la possibilité des négociations au cas par cas.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier reste une valeur sûre à la fois pour se constituer un patrimoine et en vue de préparer la retraite. Les bonnes conditions dont bénéficient les acheteurs actuellement peuvent leur permettent d’envisager, de plus en plus, l’investissement immobilier notamment en région. Les tarifs sont moins élevés que dans la capitale et nos courtiers Empruntis peuvent, non seulement vous aider à obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, mais également vous conseiller sur les points de vigilance à observer dans le cadre d’un investissement locatif par exemple.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,66%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider