Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Investissement immobilier : quels sont les loyers moyens au m2 ?

Investissement immobilier : quels sont les loyers moyens au m2 ?

Rédigé par Empruntis le 16/08/2017

Investissement immobilier : quels sont les loyers moyens au m2 ?

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier dans le but de louer le bien ? Avez-vous une idée du prix moyen du m² de la ville où vous allez acheter ? Le site MeilleursAgents.com les livrent dans son baromètre des prix de l'immobilier du mois d'août. Une cartographie reprend même les zones où ils sont les plus chers... Plus vous serez en zone rouge, plus le coût de la location sera élevée.

Investir dans la pierre pour son patrimoine

Réaliser un investissement locatif est un bon moyen pour se constituer un patrimoine immobilier mais aussi réduire ses impôts, notamment avec la loi Pinel qui est toujours en vigueur.

Le conseil d'Empruntis est de mettre le moins d'apport possible dans l'opération et de souscrire un crédit immobilier sur une durée longue (25 ans par exemple). L'objectif est de ne pas venir limiter votre capacité d'investissement pour votre résidence principale. 

Top 10 des villes où le loyer est le plus cher

Sans surprise, c'est à Paris que le loyer moyen au m² est le plus élevé (26 euros/m²). Et de loin, puisque la Ville Lumière est suivie par Nice (14 euros/m²).

Découvrez le classement : 

La ville la moins chère selon MeilleursAgents est Saint-Etienne avec un prix moyen du m² à la location de 7,2 euros... Une ville dont les prix sont également en recul comme nous vous l'indiquions dans un précédent article.

Reste à voir si votre investissement locatif sera rentable. Pour le savoir il vous faudra tout de même vous intéresser à la localisation du bien : savoir s'il est proche des commerces, des transports, etc. Et vous pouvez calculer votre rendement locatif en divisant le loyer annuel par le prix du bien puis en le multipliant par 100.

Locataires & propriétaires :
L'encadrement des loyers est actuellement en vigueur à Paris et à Lille. Vous pouvez faire le test sur le site Encadrementdesloyers.gouv.fr afin de vérifier si le loyer est trop élevé.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider