Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : toujours des petits taux...

Immobilier : toujours des petits taux...

Rédigé par Empruntis le 09/01/2014

Immobilier : toujours des petits taux...

2013, se sera achevée sur une baisse des taux de crédits immobiliers. En décembre leurs niveaux ont en effet reculé de 0.05 point, affichant désormais 3,15% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.95% sur 25 ans. Malgré ces chiffres on ne peut pas vraiment parler de mouvement baissier. Explication.

Ajustements de fin d’année

Les baisses constatées en décembre sont moins le fruit d’un phénomène global que d’ajustements effectués ici et là par certaines banques qui avaient jusque ici renoncé à suivre le mouvement.

« Si nous observons de plus près les barèmes de nos partenaires, on remarque que seul 1/3 d’entre eux a modifié ses taux à la baisse » confirme la porte-parole d’Empruntis.com Maël Bernier, « et plus précisément ceux qui étaient souvent très au-delà des moyennes ».  

Des taux minima sous la barre des 3.15%

En ce qui concerne les meilleurs dossiers, ils peuvent obtenir des crédits sur 15,20 et 25 ans à 2.30%, 2.95% et 3.12%, soit quasiment les mêmes niveaux que le mois dernier.

Et demain ?

Au vue des premiers barèmes envoyés par les banques en  janvier, Maël Bernier préfère rester prudente sur 2014 : « pas de baisses massives en vue pour cette rentrée » annonce-t-elle.  Un constat appuyé par la hausse des OAT qui déterminent les taux des établissements bancaires : en un mois ils ont grimpé de 2.25% à 2.50%. 

Pas de pessimisme pour autant : « il faut profiter de la situation actuelle et se réjouir de ce niveau très bas qui se maintient avec des barèmes stables ou en baisse » conclut la directrice de la communication d'Empruntis.com.  

Cela peut aussi vous intéresser : 

Crédits immobiliers : où trouver les meilleurs taux ? 
Immobilier : des prix en baisse en 2013 
Assurance emprunteur : un an pour aller voir ailleurs ?
Obtenir un devis de crédit immobilier

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider