Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Investissement locatif : quel est le palmarès des villes ?

Investissement locatif : quel est le palmarès des villes ?

Rédigé par Empruntis le 21/07/2016

Investissement locatif : quel est le palmarès des villes ?

Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet publie le palmarès des villes où investir. Quelles sont les villes préférées des Français pour effectuer un investissement locatif ? Les agglomérations les plus plébiscitées par les sondés offrent un rendement locatif pouvant aller jusqu'à 5%, mais ce n'est pas le seul critère pour les investisseurs.

Investisseur recherche rendement et qualité de vie

En effet, « la ville préférée des Français pour un investissement locatif n’est pas forcément la ville la plus rentable. Le choix de la localisation est soumis aussi à des critères de plus long terme tels que la volonté d’habiter dans le bien à la retraite ou de voir ses enfants y loger », analyse Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet.

L'environnement, la vie du quartier et l'attractivité économique et culturelle de la ville sont donc des critères déterminants pour les investisseurs. Vous avez un projet d'investissement locatif ? Profitez des taux bas pour le concrétiser. Obtenez le meilleur taux de prêt immobilier avec Empruntis

Top 10 des villes pour un investissement immobilier

  1. 1) Bordeaux 

  2. 2) Paris 

  3. 3) Nantes 

  4. 4) Lyon 

  5. 5) Toulouse

  6. 6) Montpellier

  7. 7) Lille

  8. 8) Rennes

  9. 9) Avignon 

  10. 10) Nice

Bordeaux prend la tête du classement (21%) suivie de très près par Paris (20%) et Nantes (18%). Un résultat « sans surprise » pour le réseau immobilier. 

« Bordeaux remporte à nouveau la palme de la ville préférée des Français pour investir. Quoi de plus logique lorsqu’on connait l’attrait de ces derniers pour cette ville rénovée, proche de la mer, des vignobles, bientôt à deux heures de Paris. L’augmentation des prix se confirme et le phénomène est amené à se prolonger dans les mois à venir. Paris, qui n’est pas la meilleure ville française en termes de rentabilité au vu de ses prix élevés, remonte cependant en seconde place. Nous pouvons supposer que l’effet Brexit, qui risque de fragiliser le marché londonien, va renforcer cette confiance
, explique Fabrice Abraham. 

Lyon arrive 4ème du top (17%), la Ville rose prend la 5ème place (17%). Montpellier arrive en 6ème position (16%), Lille est 7ème (10%), Rennes 8ème (10%), et Avignon 9ème (9%). Nice occupe la dernière place du classement (8%).

Chiffre clé :
Sondage réalisé avec Opinionway en mars 2016 sur un échantillon représentatif de 1015 personnes.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider