Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les prix continuent de croître à Paris

Immobilier : les prix continuent de croître à Paris

Rédigé par Empruntis le 28/02/2011

Immobilier : les prix continuent de croître à Paris

Les prix immobiliers ont progressé de 0.50% en février, c’est ce qu’il ressort de la dernière édition de l’indice LaVieImmo/SeLoger.com/JDD. Géographiquement, c’est à Rodez que les prix ont le plus fortement augmenté (+5.48% sur trois mois), au contraire de Mâcon et Rouen qui ont vu leurs logements se dévaloriser respectivement de -4.32% et -3.68%.

En ce qui concerne Paris, l’enquête (qui s’appuie sur l’évolution des prix des logements proposés sur Seloger.com) pointe une hausse de 4.31%, ce qui place la capitale à la deuxième place derrière Rodez.

Paris, justement. Le dernier baromètre MeilleursAgents.com note lui des variations disparates en région parisienne en janvier. Les prix continuent en effet de croître dans les zones les plus chères : +2.4% à Paris, +1.8% dans les Hauts-de-Seine et +1.4% dans les Yvelines.

« Dans ces départements, des acheteurs peuvent encore absorber la hausse des taux et des prix historiquement hauts, mais les volumes de transactions sont en train de diminuer, constate Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com. Partout ailleurs en Île-de-France, le marché ralentit, et le fossé se creuse entre des acheteurs à la peine et des vendeurs qui n’ont pas encore intégré que les prix étaient orientés à la baisse ».

Les autres départements affichent de fait des prix en baisse. La Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne voient en effet leurs prix reculer respectivement de 2.6% et 0.4%.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider