Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les prix baisseraient à Paris depuis le début de l’été

Immobilier : les prix baisseraient à Paris depuis le début de l’été

Rédigé par Empruntis le 12/09/2011

Immobilier : les prix baisseraient à Paris depuis le début de l’été

Incroyable mais vrai. Les prix de l’immobilier à Paris, dont le niveau est particulièrement élevé seraient en train de baisser depuis le début de l’été. Ce serait en tous cas les conclusions formulées par les Notaires d’Ile-de-France et le courtier Meilleurs Agents.

Ainsi, si les prix parisiens ont bondi de plus de 22 % en un an, les chiffres du mois de juillet dévoilent une baisse de 1,2 %, selon les statistiques des Notaires d’Ile-de-France. De même, les ventes devraient également s’éroder au cours du second semestre 2011. « Ce faisceau de facteurs laisse donc anticiper un cycle immobilier beaucoup plus incertain au cours des prochains mois », conclut la chambre des Notaires. Le prix moyen à Paris s’élève désormais à 8 150 €/m².

Le courtier immobilier Meilleurs Agents va, quant à lui, plus loin et annonce une baisse des prix parisiens de 3 % en deux mois. La baisse constatée à Paris début septembre est également observée en petite et grande couronne. Elle est pourtant de moindre importance. Les Hauts-de-Seine voient leur prix baisser de 0,8 %, le Val-de-Marne est quasi-stable à – 0,1 % et la grande couronne gagne 0,9 % sur ses prix. Seul le département de la Seine-Saint-Denis est en hausse de 2,5 %. Le courtier anticipe même des baisses de prix plus importantes : de l’ordre de 5 à 15 % pour les biens courants ou de qualité médiocre et une stabilisation pour les biens de grande qualité. Evolution à suivre.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider