Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : Les prix augmentent, doucement mais sûrement.

Immobilier : Les prix augmentent, doucement mais sûrement.

Rédigé par Empruntis le 13/11/2013

Immobilier : Les prix augmentent, doucement mais sûrement.

Ce mois-ci, les prix de l’immobilier ont encore augmenté dans les huit premières agglomérations françaises. D’après le site d’annonces immobilières PAP la hausse s’établit à 0.06% pour les maisons et 0.65% pour les appartements.

Pour obtenier ces chiffres, le site s’appuie sur les transactions réalisées à Paris, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Mais si PAP constate une hausse générale sur un mois, les variations sont différentes sur un an selon le type de bien. Ainsi par rapport à novembre 2012, le prix des appartements a grimpé de 2.13% mais celui des maisons a diminué de 0.40%.

Une bonne marge de négociation

En ce qui concerne le taux de négociation qui indique l’écart entre le prix affiché et le prix réél de la transaction, PAP l’évalue à 4.80% pour les appartements et 5.14% pour les maisons. Soit des taux relativement stables par rapport aux mois précédents.

Deux mois minimum pour vendre son bien

Enfin, le site constate qu’en octobre le temps moyen pour vendre un appartement était de 8 semaines quand il est de 11 semaines pour une maison. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider