Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : Pap.fr enregistre une hausse des prix en mai

Immobilier : Pap.fr enregistre une hausse des prix en mai

Rédigé par Empruntis le 07/06/2010

Immobilier : Pap.fr enregistre une hausse des prix en mai

Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations hexagonales (Paris et sa couronne, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice-Côte d’Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) continuent en hausse. Selon la dernière édition de l’indice Pap, le marché enregistre en mai une progression de 1.03% pour les appartements (la huitième consécutive) et de 1.95% pour les maisons (la septième). Depuis le début de l’année, le mouvement atteint respectivement +3.46% et +5.12%.

En variation trimestrielle, la tendance est également haussière quoique moins rythmée (+2.43% pour les appartements et +3.97% pour les maisons). Les prix sur douze mois sont eux aussi en hausse avec +5.10% pour les appartements et +6.01% pour les maisons.

En ce qui concerne le taux de négociation (différence entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction), Pap.fr note un repli généralisé à 5.72% pour les appartements (contre 6.17% un mois plus tôt) et à 7.91% (contre 7.93%) pour les maisons.

Idem pour le délai moyen de transaction. L’indicateur a reculé en mai à neuf semaines pour les appartements (contre onze mois en avril) et à douze semaines pour les maisons (contre quinze précédemment).

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider