Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : où achètent les Millennials de moins de 30 ans ?

Immobilier : où achètent les Millennials de moins de 30 ans ?

Immobilier : où achètent les Millennials de moins de 30 ans ?

Rédigé par Empruntis le 02/07/2018

Où achètent les jeunes de moins de 30 ans ? Où sont-ils les plus nombreux en proportion ? Nous avons mené une étude qui révèle bien des surprises... Décryptage.

Les moins de 30 ans représentent 28% des primo-accédants

Notre étude révèle que les moins de 30 ans représentent 28% des primo-accédants depuis le mois de janvier. Un chiffre cohérent puisque notre sondage (mené avec l’institut CSA) publié en début d’année révélait que 33% des moins de 35 ans envisageaient de devenir propriétaire en 2018. Eh oui, bonne nouvelle, la Génération Y considère toujours la pierre comme une valeur sûre.

Sans surprise, ces Millennials favorisent les grandes villes pour investir. En effet, ils sont en proportion plus nombreux dans les métropoles de grande taille. Les raisons ? Le bassin d’emploi y est plus dense et ils préfèrent la proximité.

Lille, ville pro Millennials 

38% des primo-accédants achetant à Lille ont moins de 30 ans. Lille, qui est la 11ème villes où les prix au m² sont les plus chers permet en moyenne d’acquérir un bien de 60m² à 700€ de mensualité par mois sur 20 ans*.

La deuxième place du podium est occupée par Toulouse (37%) suivi par Nice et Lyon (34%).

Les Millenials primo-accédants de moins de 30 ans se retrouvent ensuite proportionnellement les plus nombreux à :

4) Paris (31%) ;

5) Strasbourg (29%) ;

6) Bordeaux et Nantes (28%) ;

7) Marseille (25%).

Notre étude nous permet ainsi de constater que la Génération Y de moins de 30 ans privilégient des métropoles où les conditions pour devenir propriétaire (prix de l'immobilier) sont nettement plus favorables (Lille et Toulouse) qu’à celles où les prix ont considérablement augmenté ces dernières années, comme à Bordeaux ou Nantes. De plus, les villes du littoral sont moins prisées par les jeunes. D’ailleurs, Nice est la seule ville du Sud-Est à être en haut du classement… Il faut attendre la 7ème place pour y retrouver Marseille.

Si vous aussi vous souhaitez devenir propriétaire, réalisez une comparaison des offres de financement grâce à notre comparateur de prêt immobilier.

* Calcul réalisé en prenant en compte les prix de l’immobilier de Meilleursagents.com en juin et sur la base d’un taux mini hors assurance.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,66%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider