Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : nouveau record pour les taux de crédit

Immobilier : nouveau record pour les taux de crédit

Immobilier : nouveau record pour les taux de crédit

Rédigé par Empruntis le 05/03/2019

Les taux de prêt atteignent des planchers encore jamais connus jusqu’à présent. C’est à peine croyable mais notre baromètre de taux de crédit immobilier affiche de nouvelles diminutions. Les banques maintiennent le cap des taux bas, certaines allant même jusqu’à présenter des barèmes en baisse de 25 centimes.

Le meilleur taux sur 7 ans est de 0,20%

Nous sommes formels, ce mois-ci les meilleurs taux immobiliers sont exceptionnellement bas, plus bas que ceux que nous avions connus à l’automne 2016 :

En octobre 2016, les meilleurs taux sur 15 et 20 ans étaient respectivement de 0,90% et 1,08%.

« Nous avons battu un nouveau record ! déclare Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d'Empruntis. C'est la première fois que nous voyons des taux mini barèmes aussi bas. 0,20% sur 7 ans... C'est plus que jamais le moment d'emprunter... ». Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des outils gratuits : comparateur prêt immobilier, calcul des mensualités, calcul du Prêt à taux zéro...

Et si vous aviez à nouveau la possibilité de renégocier votre prêt immobilier ?

« Les taux sont si bas que ceux qui remboursent actuellement un crédit immobilier ont peut-être la possibilité de le renégocier, indique Cécile Roquelaure. Et ceux qui l'avaient déjà renégocié durant ces dernières années peuvent peut-être à nouveau le renégocier. »

D’ailleurs les taux moyens sont aussi compétitifs. Les durées les plus demandées affichent des taux moyens de crédit de :

Il faut toutefois rappeler que les banques ont des politiques de conquête différentes. Aussi, il est important de comparer toutes les offres, d’autant que parfois « celles moins bien placées consentent des décotes incroyables qui peuvent les mettre en pôle position, notamment lorsqu’il s’agit de profils qu’elles souhaitent conquérir (jeunes à profil évolutif, professions libérales...) » conclut Cécile Roquelaure.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,80%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider