Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier neuf : de belles opportunités

Immobilier neuf : de belles opportunités

Rédigé par Empruntis le 05/05/2011

Immobilier neuf : de belles opportunités

Ce qui est neuf est plus cher. Oui, mais avec les nouvelles aides gouvernementales et les dispositifs de défiscalisation, la différence de prix n’est plus flagrante. D’ailleurs, de plus en plus de ménages se tournent vers le marché du neuf. Démonstration.

En 2010, les ventes dans le neuf ont progressé de presque 7 %, pour atteindre 115 051 transactions selon les données de Fdc/FPI. « Ce volume est très proche des meilleures années de 2004 à 2007 », constatent les Notaires de France dans leur note de conjoncture du mois d’avril. La raison principale ? Le très populaire dispositif Scellier, qui permet de défiscaliser une part plus ou moins importante de l’investissement initial, selon la zone du bien. Mais pour bénéficier de cette carotte fiscale, le propriétaire doit louer son logement pendant au moins 9 ans à un loyer plafonné. « La part des investisseurs dans le nombre de ventes représente presque les deux tiers », soulignent les Notaires.

Et les prix ? Ils sont effectivement plus élevés que pour le marché de l’ancien. Un surcoût compensé par de nombreux avantages, pour peu que le logement soit certifié « écologique » par le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). En voici une liste non exhaustive :

Prix immobilier neuf 2010

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider