Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : l'été indien des taux de crédit

Immobilier : l'été indien des taux de crédit

Rédigé par Empruntis le 02/09/2016

Immobilier : l'été indien des taux de crédit

Pas de nuages pour les taux de crédit immobilier en cette rentrée 2016. Dans un contexte très concurrentiel, les banques continuent à être très agressives pour attirer de nouveaux clients. « Les taux sont plus bas que jamais », indique Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d’Empruntis.

Zoom sur les mouvements de taux de prêt immobilier de ce mois de septembre.


Taux minima : encore et toujours des baisses

Dans leur grande majorité les taux mini diminuent par rapport au mois d’août, devenant encore plus attractifs. De fait les taux mini affichent :

Seul le taux mini sur 25 ans reste stable à 1,35%.

Les banques démontrent encore ce mois-ci qu’elles sont capables de faire d'importants efforts pour attirer les clients ayant des profils premium.

Taux moyens : l’effort conséquent des banques

Pas d’accalmie pour les taux moyens, en effet ce mois de septembre affiche une baisse quasi générale sur les taux d’emprunt moyens. On note que ceux-ci diminuent de 5 à 10 centimes.

Les taux moyens sur les durées 15, 20 et 25 ans atteignent désormais respectivement 1,45%, 1,70% et 1,90%.


Qui profitent de ces baisses de taux moyens ? Sans conteste, les ménages les plus modestes qui obtiennent des conditions de financement plus intéressantes.


Quels impacts ont ces nouvelles baisses ?

Vous souhaitez réaliser un projet immobilier ? Sachez que ces nouvelles baisses permettent de réduire l’addition sur votre coût de crédit. En effet, celui-ci a diminué de 39 à 46% depuis un an et de 34 à 44% depuis janvier 2016. Depuis mai 2015 (date qui correspond aux plus bas historiques) le coût du crédit a diminué de 27 à 36%.


Afin de profiter des taux bas et réaliser vos projets immobiliers, n’hésitez pas réaliser en ligne une simulation de prêt immobilier.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 1,05%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider