Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les taux de crédit diminuent encore un peu en régions

Immobilier : les taux de crédit diminuent encore un peu en régions

Rédigé par Empruntis le 13/10/2017

Immobilier : les taux de crédit diminuent encore un peu en régions

Comme chaque mois revenons sur les taux d’emprunts mini et moyens présentés dans chaque région de l’Hexagone. Si les mouvements étaient plutôt en (légère) hausse ces derniers mois, il semblerait que les banques lâchent du lest ces dernières semaines. Décryptage.

Une majorité de barèmes bancaires à la baisse

Si le dernier trimestre est généralement propice à de nouvelles grilles de taux bancaires, cette fin d'année ne fait pas exception. En effet, nous avons identifié 52 nouveaux barèmes depuis le mois dernier, parmi lesquels 8 nationaux et 44 sont régionaux. Dans le détail, nous avons relevé :

Notons par ailleurs que ce sont les régions Ouest et Sud-Ouest qui ont reçues le plus grand nombre de nouveaux barèmes.

Seuls deux taux immobiliers augmentent

Les nouvelles grilles bancaires ont ainsi fait évoluer les taux d’emprunt. Heureusement pour les emprunteurs, les taux immobiliers sont globalement à la baisse ce mois-ci. Les évolutions concernant les taux mini (ceux dont profitent les meilleurs profils d’emprunteurs) sont :

Désormais les durées les plus demandées, 15 et 20 ans, présentent les mêmes taux mini partout en France : respectivement 1,04% et 1,32%. Vous pouvez consulter l’ensemble des taux de prêt immobilier dans chaque région sur notre baromètre des taux immobiliers.

Quant aux taux de crédit immobilier moyens, bonne nouvelle ! 38 taux moyens (sur un total de 42) sont en baisses. Ces diminutions sont de 5 ou 10 centimes. Seuls 4 taux moyens, qui concernent tous des durées sur 7 ans, ne bougent pas. De fait, aucune hausse n’est à relever sur les taux moyens ce mois-ci. De plus, nous relevons que les taux moyens sur les durées les plus demandées par les emprunteurs sont les mêmes dans chaque région : 1,55% sur 15 ans et 1,80% sur 20 ans.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider